giulia melis
architecte uniCA / REG A
co-fondatrice & associée
giulia.melis@metri.ch
ken jun triponez
architecte EPFL / REG A
co-fondateur & associé
ken.triponez@metri.ch
umarell
mascotte
surveillant chef
umarell@metri.ch

L’atelier metri

L’atelier est né de la rencontre entre les architectes Giulia Melis et Ken Jun Triponez. Deux jeunes passionnés aux origines Italiennes pour Giulia et Suisse – Japonaise pour Ken. Leurs différences culturelles ainsi que leurs soifs de découvertes leur ont permis d’acquérir une expérience internationale. Ils ont notamment travaillé en Italie, en Angleterre, en Espagne ainsi qu’au Japon, avant de se retrouver au sein du même atelier, en Suisse romande.

Après plusieurs années d’expériences professionnelles dans la région neuchâteloise, le besoin de créer un atelier d’architecture correspondant à leur vision du métier est devenu indispensable. C’est ainsi que l’atelier a officiellement ouvert ses portes en début d’année 2018.

metri architectes dispose de compétences dans le domaine de l’architecture au sens large du terme, nouvelle construction, rénovation ainsi que design intérieur. Cela pour divers types d’ouvrages tels que: habitat individuel /collectif, industries, commerces et bâtiments lié au domaine de la santé. 

L’atelier a également l’avantage de proposer un suivi complet du projet, de la phase de conception jusqu’à la remise des clés. Ce suivi intégral permet au client et à l’architecte de travailler conjointement et d’établir un rapport de confiance, primordial au succès de chaque projet.

Leur vision de l’architecture se veut avant tout basée sur la relation, les échanges et surtout la confiance établie entre le maître d’ouvrage et l’atelier.
Chaque projet est unique et se doit d’être étudié en fonction des besoins et des envies du client, mais également en tenant compte du contexte géographique, urbain et temporel, tout en respectant les normes en vigueurs. Chaque projet est une nouvelle aventure pour laquelle le bureau metri architectes se passionne.